SODADE…

Difficile de reprendre la plume. Par où commencer pour raconter les six mois qui se sont écoulés depuis notre arrivée au Cap Vert. Comment raconter les moments de bonheur intense que nous avons partagés, mais aussi les douleurs et les épreuves que la vie nous a réservées pendant cette même période. Les accents harmonieux de la Sodade de Césaria Evora résonnent dans nos tête. Sodade, Sodade, cette belle complainte douce-amer qui raconte la nostalgie du pays, chante aussi la mélancolie de nos cœurs.

Mon indolence n’est pas la seule responsable de l’absence de nouvelles sur ce blog depuis déjà plusieurs mois. Ce que nous redoutions le plus au cours de ce voyage, sans jamais nous l’être avoué, est malheureusement arrivé. Fin août, la maman de Jérémie est décédée. Pour la plus effroyable des raisons, nous avons laissé Tass au mouillage au Cap Vert et sommes rentrés en France. Impossible de décrire le profond bouleversement que peut provoquer une disparition si soudaine. Notre bonheur insouciant a volé en éclat en quelques secondes. Après un mois et demi passé en France, auprès de nos proches, nous avons décidé de reprendre le voyage. Le cœur lourd et encore abasourdis, nous avons repris l’avion le 9 octobre pour retrouver Tass qui nous attendait à Palmeira / SAL.

Ces lignes s’écrivent la gorge serrée et les yeux humides, mais nous gardons le sourire aux lèvres et la rage de vivre. Cet événement tragique a changé le regard que nous portons sur la vie : joie et tristesse s’entremêlent, et nous réalisons à quel point tout ce nous vivons d’intense a de précieux. Notre retour à bord nous donne l’impression d’être un nouveau départ. Un nouveau départ pour notre voyage, mais peut être aussi un nouveau départ dans la vie.

Aujourd’hui nous quittons le Cap Vert : cap sur Trinidad et Tobago, au sud de l’archipel antillais. Cette traversée de 2100 miles (3890 km) me laissera le temps de vous préparer un article et des photos sur notre longue escale au Cap Vert. Une magnifique escale qui mérite d’être racontée en détails !

A bientôt !!

Publicités

6 responses to “SODADE…

  • Do

    Bonne traversée à vous deux…. Bisous du pti lac 🙂

  • Philippe et Véro

    Merci beaucoup et excellente traversée. Grâce à la copine sage-femme de Marie-Aude (celle qui l’a aidée pour ses deux accouchements) dont les parents ont une maison en Guadeloupe à Saint-François, nous séjournerons du 6 au 22 mars là-bas. Nous avons pris nos billets, et espérons profiter de cette belle occasion. Je crains qu’étant en pleine saison de travail pour vous, il soit difficile de se croiser, et les distances sont tellement immenses!!!!!
    mais sait-on jamais??????
    Gros bizoux à vous deux de nous deux.

    • Emmanuelle & Jérémie

      Génial, mais on ne travaille plus nous !!! alors c’est une super nouvelle on va vous retrouver là bas cet hiver !!! On est arrivés hier soir en Martinique à 21h00 après une super belle traversée ! Gros bisous et à très bientôt

      • Do

        Coucou!!! Un ti mot pour vous confirmer la présence de la Coste family savoyarde (sauf Rémi et Maïlys) du 8 au 22 mars…. Vous nous direz selon les fenêtres météo du moment? Bisous.

  • Valerie Henry

    Bonjour Emmanuelle et Jérémy
    Un petit coucou pour vous dire que nous serons à St Martin et Saint Barthelemy entre le 18 et le 25 février, toujours à bord de l’Amadeus…Alain et Marie Claude fidèles au poste avec en plus cette fois nos 2 dernières filles
    Si vous êtes dans le coin vous aussi nous serions ravis de vous retrouver autour d’un rhum coca !
    Valérie

    • Emmanuelle & Jérémie

      Bonjour Valérie, On vous souhaite de supers bonnes vacances dans les eaux chaudes et turquoises de St Bart et St Martin ! Merci pour l’invitation à venir trinquer avec vous, ça aurait été un plaisir ! Mais nous sommes en Martinique jusqu’à la fin du mois ! Profitez bien de votre séjour ! A bientôt !
      Emmanuelle & Jérémie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :